Leader mondial de la sonorisation des mosquées

Téléphone

06 52 13 47 44

Mail

contact@sonopomo.com

Adresse

4 route de moimont, 95470 Saint Witz

Téléphone

06 52 13 47 44

Mail

contact@sonopomo.com

Adresse

95190 Goussainville

Et si on aidait les malentendants à écouter les prêches ?

La boucle à induction magnétique pour mosquée est un système d’aide pour personnes malentendantes utilisant un appareil auditif avec fonction ‘’ T’’.

Les malentendants en France sont estimé entre 5 à 6 millions, et les mosquées n’en sont pas moins touchées

J’ai rencontré à deux reprises des bénévoles actifs et très investis dans le quotidien de la mosquée, ayant des appareils auditifs.

Je suis toujours curieux de savoir comment ce passe l’expérience sonore dans les mosquées.

Ainsi je leur ai donc demandé et ils m’ont confié que malgré leurs appareils auditifs ils ne parvenaient pas à attendre correctement et que le son et les paroles des imams étaient saturés.

Ces fidèles donnent de leur temps au fonctionnement de la mosquée mais aucune la boucle à induction magnétique pour mosquée n’était mise en place.

Les mosquées sont concernées par ces problématiques car le handicap, n’a ni religion ni origine et nous somme touche tous.

la boucle à induction magnétique pour mosquée est la solution et est à la portée de tous les établissements recevant du public.

La BIM est un système qui aide les personnes malentendantes utilisant un appareil auditif avec fonction “T” à mieux entendre!

Grâce à ce système, le son provenant du micro d’un orateur, est directement transmis sans fil à l’appareil auditif de la personne qui peut ainsi l’entendre sans être gênée.

Ce système est principalement utilisé dans les lieux publics (salles de conférences, musées, tribunaux, mosquées, guichets, etc).

La BIM (boucle à induction magnétique) est conçue pour sonoriser n’importe quel établissement recevant du public (ERP).

Nota : Il est important de savoir que ces systèmes sont obligatoires dans certains lieux publics, la loi 2005 – 102 DU 11 FEVRIER 2005 dite loi «handicap» prévoit la mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public avant le 1er janvier 2018.Tous les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 1 et 2 doivent être équipés de boucles magnétiques. De plus en plus de responsables d’ERP de catégorie 3 à 5 franchissent le pas et équipent leur établissement.

Installation de la BIM

Facile à installer la boucle à induction magnétique pour mosquée ce compose de l’amplificateur de boucle à induction magnétique et de la boucle. Habituellement une boucle de câble qui fait une fois le tour du périmètre de la pièce.

Dans le cas d’une installation de comptoir, une boucle de comptoir spéciale placée sous la surface du comptoir.

La boucle à induction pour mosquée se raccorder au système déjà installé.

L’installation consiste à installer un fil électrique qui parcourt le périmètre du local formant ainsi une boucle reliée à un amplificateur audio.

La boucle génère un champ magnétique et transmet à la prothèse du malentendant le signal de l’amplificateur audio, qui va ainsi le restituer à l’oreille de la personne un son audible.

Combien ça coute ?

La boucle à induction magnétique pour mosquée est peu onéreuse, et a un rapport qualité/prix très intéressant.

Un système portable commence à 250 euros et un système fixe pour une surface complète allant de 250m2 à 700m2 coûte entre 750 et 1500 euros selon la taille.

Les mosquées doivent franchir le pas et offrir aux malentendants ce confort !

La BIM pour mosquée est trop important aujourd’hui pour ne pas l’installer.

Il est inconcevable de savoir que nous visons l’excellence, et ne pas faire le maximum que l’on peut pour aider nos frères à mieux entendre les prêches du vendredi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *